Chacun organise ses vacances selon son tempérament ses envies… nous on aime que cela soit bien organisé et un minimum planifié pour savoir exactement l’itinéraire jour par jour et ne rien louper en chemin.
Partir à l’aventure ca peut être sympa mais se rendre compte qu’on est passé à côté d’un super truc ca peut être génant !
On a donc lu les guides touristiques et les sites internet 🙂 Pour les guides on aime beaucoup le format du Lonely Planet qui est bien ficelé avec des cartes et renseignements précis sur les choses à visiter.
Niveau site internet on a bien aimé les circuit proposés par Authentik Canada, cela nous a bien inspiré ! Nous sommes d’ailleurs passés par eux pour la location de la voiture bien plus avantageux que les autres bien connus de Hertz ou Avis (conducteur additionnel gratuit, conditions de la franchise, absence de frais d’abandon du véhicule…)
Pour les vols, il y a une grande part de chance, on dit souvent que le mieux c’est de réserver en avance… Nous on a pas remarqué de différence de prix en 3 mois d’intervalle (le temps que le genou aille mieux). Ce qui fait la différence surtout ce sont les frais de dossiers qui sont appliqués. Réserver la nuit quand le site est moins fréquenté permet d’économiser une trentaire d’euros par billets.
Dans notre cas nous avons pu gagner 70 d’euros par billet ! L’astuce c’est de surveiller le plus souvent possible l’évolution du prix du billet qui peut varier de 50€ d’un jour à l’autre, et réserver la nuit pour ne pas payer de frais de dossier.
Une fois que les vols sont réservés et que l’itinéraire est définitif on passe à la réservation des hébergements. Dans les grandes villes les hôtels nous ont pas trop emballés, les prix sont élevés et les chambres comment dire ?! un peu vétustes pour celles qui sont abordables. Nous avons donc réservé des appartements sur AirBnB, qui sont clairement en train de révolutionner (si ce n’est pas déjà fait ) le secteur. Pour l’avoir déjà testé pour Los Angeles et San Francisco, c’est top, un accueil personnalisé un logement confortable super bien placé et imbattable niveau tarif. C’est un sacré business et pour New York on est tombé sur un propriétaire qui n’avait pas de parole et qui nous la fait un peu à l’envers attiré par l’appât du gain… Pour le reste on est passé par booking.com il y a beaucoup à dire sur ce site et ses procédés mais on peut reconnaître son efficacité 🙂 nous sommes plutôt étonné des prix qui sont assez abordables faut dire on part hors saison… Voilà c’est ficelé départ dans presque un mois !