Les trajets ont été longs, tant nous étions impatients d’arriver au Sri Lanka ! 20h de trajets dont une escale au gigantesque aéroport de Dubaï avant d’attérir à Colombo. Nous avions réservé notre premier hébergement à Negombo, chez Francis et Carmaline via AirBnb.
Pourquoi « zapper » Colombo? Colombo, capitale du pays n’a pas beaucoup d’intérêts malheureusement, beaucoup de voyageurs font le choix d’aller directement à Negombo à une trentaine de kilomètres, au nord de la capitale. C’est une ville de pêcheurs et aussi une station balnéaire avec quelques hôtels, un peu plus tranquille pour se reposer après un long trajet c’est idéal pour de s’y poser pour faire ses premiers pas dans le pays.
Francis, notre hôte est venu nous accueillir en fin de matinée à l’aéroport, c’était le bon plan pour nous qui ne voulions pas chercher de taxi 🙂 c’est en montant dans sa voiture que la découverte du pays commence, la circulation est dense on comprend très vite qu’il n’y a pas vraiment de code de la route ici ! Mais surtout on roule à gauche, il faudra faire attention avant de traverser ! Pour nous qui n’étions jamais venus en Asie le dépaysement est total.
La propriété de Francis et Carmaline est très jolie, à l’écart des grands axes et proche de la mer. A notre arrivée, après avoir posé nos affaires nos adorables hôtes nous ont offert notre premier thé Sri Lankais (le premier d’une longue série) à l’ombre sur la terrasse, la chaleur et l’humidité est un peu étouffante en ce premier jour.
Le premier repas est excellent, notre premier rice and curry concocté par Carmaline composé de riz, poulet en sauce et de nombreux légumes épicés mais peu pimentés, nous rassure : on va se régaler pendant tout notre séjour !
Le temps s’est ensuite un peu couvert, nous sommes partis en direction de la plage. On trouve un kiosque au bout de la rue de la maison d’hôtes pour acheter une carte sim pour notre téléphone de l’opérateur Dialog. Au Sri Lanka le réseau mobile 4G est très bien développé, et peu cher nous avons acheté 8GO de data et une heure d’appels locaux bien suffisant pour les 3 semaines pour aller sur skype, whatsapp mais surtout facebook pour vous poster des photos et vidéos ! (1300 Roupies soit environ 8€)
Le kiosque fait face à la St Sebastian church, la ville est à majorité catholique, on est surpris de rencontrer une telle église ici ! En nous dirigeant vers la plage, on passe dans de petites rues et petits chemins avec de petites maisons de pêcheurs. Des petits poissons sèchent aux pas des portes. La plage quand à elle n’est pas très propre sauf aux abords des hôtels, on n’en gardera pas un très beau souvenir mais qu’importe on en verra plein d’autres.
En milieu d’après midi nous avons rejoint notre chambre pour une sieste bien méritée, avant de préparer notre journée de voyage vers Anuradhapura comment y aller en bus? en train? On appréhendait un peu cette journée mais on était aussi impatient d’être sur la route et de commencer à prendre nos marques.












