LE ROCHER DU LION ET LES ÉLÉPHANTS DE KAUDULLA 21.09.2017

Ce cinquième jour de notre voyage restera un grand souvenir, comme un condensé du Sri Lanka en une seule journée : un patrimoine architectural impressionnant et des grands espaces où vivent des éléphants…

Chandi, le propriétaire du Lakmi Lodge nous a beaucoup marqué. Aux petits soins avec ses hôtes, il s’est plié en quatre pour nous. Il nous a déposé au Rocher du Lion le matin en prenant le temps de tout nous expliquer sur la visite du rocher et s’est arrangé pour nous proposer un safari à la rencontre des éléphants l’après-midi.

Nous sommes arrivés tôt aux abords du rocher pour éviter la chaleur mais surtout le monde, c’est le monument emblématique du Sri-Lanka, le plus visité.

Au pied de ce rocher si particulier de part sa forme et ses couleurs dans les tons rouge-ocre, on appréhendait un peu vu la chaleur qui devenait de plus en plus importante, 1200 marches nous attendent. Nous nous arrêterons sur les bassins et jardins royaux en redescendant.

En chemin, pendant l’ascension, qui s’est révélée plutôt tranquille finalement, on est passé dans des petites grottes ornées de fresques et de graffitis, avant d’arriver à ce qui fût l’entrée du site auparavant où subsistent les deux pattes du lion.

Enfin arrivés au sommet, la vue à 360° est grandiose, on a du mal à réaliser que nous sommes au sommet du rocher : les montagnes, la jungle, les lacs, c’est beau !

Nous avons pris le temps de prendre quelques photos et de lire le routard pour en savoir plus sur l’histoire du rocher et sur les fonctions des vestiges que nous avons sous les yeux : les bassins, les jardins, la piscine du roi…

A la fin de la visite, vers midi la chaleur était difficile à supporter, nous regagnons l’hôtel, pour manger et se rafraichir un peu avant la belle après-midi qui s’annonce 🙂

Nous espérions voir des éléphants, le Sri Lanka est aussi réputé pour ça 🙂 nous avons été comblés !

Chandi nous a réservé une jeep avec un chauffeur, nous avons pu partager ce moment avec Faustine et Alex un couple de Français très sympas avec qui on a passé une belle soirée la veille.

C’était le bon plan de pourvoir aussi partager les frais, ce type d’excursion peut vite revenir très cher.

Le Parc National de Kaudulla, est un espace où une bonne centaine d’éléphants (à vue d’oeil 😉 ) peuvent vivre plus tranquillement que dans certains autres endroits dont nous avons entendu parler au Sri-Lanka. C’était important pour nous de ne pas avoir l’impression de prendre part ou d’encourager la maltraitance de ces si beaux animaux.

DSC_0141
DSC_0132
DSC_0010
DSC_0021
DSC_0081
DSC_0037
DSC06002
DSC_0061
DSC_0111
DSC_0046
DSC_0008
DSC_0144
DSC_0197
DSC_0177
DSC06121

Laisser un commentaire