Après une bonne nuit au calme dans notre guest house et un super petit dej avec des crêpes coco :P, nous entamons la visite d’une ancienne capitale du Sri Lanka, Polonnaruwa.
Loin de l’effervescence qui peut régner à Anuradhapura, (ici pas ou peu d’offices religieux sur les sites), la cité fondée aux XIe et XIIe siècles se révèle très intéressante.
Le style cinghalais mêlé à de l’art indien que l’on a pu découvrir au fil de la journée c’est si atypique ! Ici on circule à vélo ! Les sites au nord sont assez regroupés sur des petites routes à accès réglementé ce qui facilite les choses et rend la visite agréable.
Nous débutons la journée en prenant nos tickets au musée pour la journée, le musée se révèle très intéressant et utile pour appréhender la journée, on y retrouve des maquettes du site ainsi qu’une belle collection de pièces archéologiques et de sculptures. (mais ici les photos sont interdites 😦 )
On déambule ensuite le long du lac topawewa où l’on aperçoit au loin des éléphants 🙂 Nous suivons scrupuleusement le plan du site qui nous a menés vers le Palais Royal, le temple de Shiva, des temples et dagobas plus ou moins conservés.
Vers la fin de la journée, on s’est posé face à ces immenses bouddhas taillés dans la paroi de granit, un ensemble impressionnant !
Nous avons eu le temps de visiter l’ensemble du site, cela n’a pas été de tout repos avec la chaleur mais nous rentrons ravis de cette journée. Nous préparons maintenant notre journée dans la deuxième ville du pays : Kandy !

























