KANDY, LE TEMPLE DE LA DENT 24.09.2017

Nous quittons Polonnaruwa après le petit déjeuner direction Kandy. On rejoint en tuk-tuk le centre de la ville de Polonnaruwa, qui est au final pas mal étendu, nous qui étions plutôt en retrait au bord du lac on ne s’en était pas rendu compte.

Nous décidons de prendre le bus à la New Station, la gare routière, pour être sûrs d’avoir une place assise, sous les bons conseils de notre hôte décidément très avenante ! Trois heures trente de route nous attendent pour rejoindre Kandy, deuxième ville du Sri-Lanka, en plein centre du pays. La ville est célèbre pour son Temple de la Dent , c’est le centre religieux du pays.

Nous prenons un peu d’altitude en chemin, la topographie du pays change et recommence à nous surprendre, on aperçoit les premières plantations de thé…

DSC06670

Nous dormons à Pranobaa Guesthouse,  proche du temple qui à l’air un peu à l’écart du centre. Notre hôte a la gentillesse de venir nous chercher à la sortie du bus 🙂 (encore une journée facile :P)

On a même le droit de choisir notre chambre, qui est plutôt simple mais très confortable, autour d’un thé le gérant nous demande notre programme pour les jours à venir et propose des lieux de visite qu’il peut nous organiser.  On verra !

DSC06679
Vue sur le temple

Pour la fin de la journée, oui avec tout ça il est déjà 15H, nous partons vers le temple de la dent en longeant le lac entouré de collines verdoyantes. Kandy est une ville où il règne beaucoup d’agitation avec la circulation il y a pas mal de pollution :S

L’enceinte du temple est composé de plusieurs bâtiments : le temple qui abriterait la dent de Bouddha, la New Shrine Room, ainsi quelques musées nous n’aurons pas le temps de tout voir alors nous sommes allés à l’essentiel.

DSC06688DSC06695

Le Temple abriterait la dent de Buddha depuis le XVIe siècle. La dent aurait été récupérée et mise à l’abri au Sri-Lanka après la crémation de Buddha au VIe siècle avant Jésus-Christ. La dent aurait ensuite été capturée par l’armée Tamoule au sud de l’inde, avant d’être dérobée par les Portugais, qui l’auraient brûlée et jetée à la mer. D’après les croyants, la dent se serait régénérée puis est réapparue au Sri Lanka, dorénavant elle est bien à l’abri, et n’est pas visible. Nous retiendrons de la visite la magnifique salle de l’image où se cache la dent qui est une petite merveille avec ses poutres peintes, la New Shrine room avec l’imposant bouddha et l’alignement de petits bouddhas sous les tableaux qui racontent son histoire.

DSC_0009DSC_0027

DSC_0016
Au plus près de la dent

DSC06742DSC06750DSC_0039

DSC06765
Première averse du séjour !

DSC06780DSC06837

En fin de journée, nous assistons à un spectacle traditionnel de danses Sri-lankaises un peu de folklore c’est sympa aussi 🙂 et à notre retour à la guesthouse, Syria l’adorable employée du gérant qui aime prendre le temps de discuter avec ses clients, nous a concocté un délicieux curry.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire