Nous entamons notre deuxième jour sur Kandy avec au programme une journée plus tranquille, qui s’annonce apaisante avec la visite du jardin botanique de Peradenya. Nous irons dans l’après-midi faire une petite marche vers le Buddha géant de Kandy qui domine toute la ville.
Nous partons de la guesthouse en tuk-tuk et nous arrivons dans cet immense jardin dont son origine remonte au XVIe siècle et qui s’intégrait à l’époque dans une résidence royale, que les Britanniques ont ensuite transformé en jardin Botanique. Nous parcourons toutes les allées, et nous sommes impressionnés par les arbres et les bambous géants, le jardin aux épices, les vastes pelouses peuplées de singes… La serre aux orchidées est magnifique, on y réalise les plus belles photos de la journée. La visite nous a pris une bonne demie journée, nous avons fait de belles découvertes !

















Nous partons ensuite vers le Bouddha Géant en bus, moins cher que le tuk-tuk certes mais le fait que l’on parte à l’heure de pointe vers 13H30 nous a fait perdre une petite heure dans les bouchons, qu’importe on prend le temps de s’imprégner dans cette atmosphère, ça grouille de partout à la sortie des écoles !
On commence ensuite notre ascension vers le bouddha géant installé sur une colline, d’ici la vue est époustouflante sur toute la ville et le lac. La nuit commence à tomber, on fait un petit tour au marché, acheter quelques souvenirs avant de repartir vers la prochaine étape : Haputale




