La visite du « triangle culturel » s’arrête à Kandy. On attaque une partie du séjour plus nature avec dans les jours à venir de la rando 🙂 Nous nous dirigeons vers la gare pour prendre le train direction un des plus hauts sommets du pays : l’Adam’s Peak . D’abord nous nous arrêterons à Hatton, où il nous fera prendre ensuite le bus pour atteindre le village de Dahlousie au pied de la Montagne.


Nous avons des billets en seconde classe, ce n’est pas encore aujourd’hui que nous voyagerons assis, le train est de nouveau bondé ! Mais ce n’est pas grave, on préfère rester debout à la porte restée ouverte, pour apprécier ces paysages qui s’annoncent superbes avec les plantations de thé.
La météo n’est pas au top encore aujourd’hui, le ciel est très couvert et il y a de la brume, mais cela donne un côté mystique et authentique à ce voyage en train.

Le train dans cette zone c’est une expérience à ne pas manquer, le train ne va pas très vite, on prend le temps d’observer les plantations de thé.
A la sortie du train on a un peu galéré pour trouver la station de bus, nous faisons la connaissance de voyageurs (2 égyptiens et un australien) apparemment mieux informés que nous ça tombe bien 😀 alors on a fait le trajet en bus ensemble jusque Dahlousie.



Dans le bus aussi on en prend plein la vue ! On traverse une petites route proche d’un lac.
Le hasard a voulu que nous soyons dans la même guesthouse que les égyptiens : la Mountain Villa récemment ouverte à un prix imbattable, Anthony l’Australien décide de nous suivre.
Nous passons une soirée très conviviale ensemble, c’est super sympa de pouvoir discuter sur les impressions et expériences de chacun au Sri-Lanka. Nous gravirons demain les 2243M et les 5500 marches ensemble !
Nous avons des doutes sur l’utilité d’y aller cette nuit, dehors il pleut pour le moment à seaux et nous ne pensons pas que l’on y verra grand chose, faire beaucoup d’efforts pour au final ne voir que de la pluie et de la brume ce serait dommage ! On s’attend a être déçus de ne pas y aller, d’avoir pris des habits chauds pour rien mais on savait que ce n’était pas la saison idéale pour y aller. On met le réveil à 2h du matin, on regardera à la fenêtre si il pleut encore et on décidera.

Aussi appelée « Sri Pada », Adam’s Peak c’est lieu de pélerinage du Sri Lanka et le défi pour tout voyageur de ce pays, tant le trek pour atteindre son sommet peu être difficile : forte pente, climat froid au sommet, présence de sangsues…
La Montagne est sacrée et est très vénérée par plusieurs religions. Pour les bouddhistes ce serait le dernier lieu ou serait allé bouddha et il y aurait laissé une empreinte de pied. Les chrétiens et musulmans eux pensent qu’Adam s’y serait réfugié après avoir été chassé du paradis, et pour les hindous la trace de pied serait celle du dieu Shiva.
Adam’s Peak se gravit de nuit pour y voir le lever du soleil. la vue doit être sublime là haut !