Le réveil a sonné tôt ce matin, on ne voulait pas manquer le lever du soleil depuis la chambre et c’était parfait avant de prendre le petit dej’ et d’entamer cette journée de rando qui s’annonce mémorable.

Deux randos sont au programme : Ella Rock (4H) et Little Adam’s Peak (2H)
On commence par Ella Rock : il faut suivre une voie ferrée sur environ 3km depuis la guest house avant de rejoindre le chemin vers le point de vue, un chemin qui n’a pas été facile à trouver, heureusement qu’un gentil monsieur nous a montré !


Nous apercevons le sommet de Little Adams’Peak que nous gravirons plus tard dans la journée.


La chaleur nous a bien ralenti mais au sommet enfin, la récompense ! on a un point de vue sur un paysage verdoyant magnifique et apprécions ce moment.






Au retour, en redescendant vers le village, on fait une petite pause fraîcheur chez une famille qui nous propose de nous préparer un jus d’avocat, quelle découverte ! ici il est préparé sucré, une sorte de milk shake, un vrai régal.
On poursuit notre trajet vers la guest house pour faire le plein d’eau avant de repartir vers Little Adam’s Peak qui est de l’autre côté du village.
La rando a été moins difficile mais avec tous les efforts que l’on a fait ce matin c’est dur !
Pour arriver à cette montagne qui domine Ella, nous passons par les plantations de thé avant d’arriver à un très beau panorama.




Nous repartons vers le village prendre un verre au « Chill » un bar très sympa pour se reposer un peu !

De retour à la guest house pour récupérer nos sacs, la gérante nous propose de rester finalement car elle a eu une annulation, trop tard, nous avons réservé ailleurs hier soir. Nous quittons donc cette belle maison avec une très belle vue pour une autre, fort sympathique aussi : le Cloudy Hill Cottage, toujours à Ella.

Demain nous partirons en bus vers Tangalle sur la côte Sud pour entamer la dernière partie de notre séjour Sri-Lankais !