C’est un nouveau tournant dans notre road-trip ! Nous allons rejoindre la côte sud pour terminer notre périple et nous allons pouvoir nous reposer un peu. Nous prenons notre petit-dej en terrasse avant de prendre le bus, un long trajet de 5h nous attend ! Le gérant de notre guest house nous amène et attend le bus avec nous pour être sur que l’on prenne le bon, quelle gentillesse !

Les paysages en route sont moins attrayants, nous ne voulons qu’une chose : voir la mer, nous qui avons l’habitude d’y aller souvent chez nous. En chemin nous regardons notre itinéraire, et on se rend compte de tout le chemin parcouru et on en est très fiers. Nous avons su gagner du temps quand il le fallait, maintenant il nous reste une semaine à faire tranquillou sur la côte, jusque Colombo.
Nous arrivons à la gare centrale de Tangalle, qui est un petit port de pêche situé entre baies et lagunes. Nous montons dans un tuktuk direction Patini Bungalows pour deux nuits. C’est un petit coin de Paradis ! Des petites villas sont posées sur la plage à deux pas de la mer, c’est si apaisant. On va pouvoir s’endormir et se réveiller avec le bruit de la mer ! Ici il n’y a pas de resto alors on achètera les repas au supermarché comme les locaux 🙂



Les sacs sont posés au bungalow on peut enfin longer la plage et profiter de l’air marin. Ici la mer dévoile toute sa puissance, on devra rester prudents et ne pas s’aventurer trop loin.
On se pose enfin pour un petit cocktail et un bon repas, on peut enfin goûter aux produits de la mer et il y a même des frites !



On termine l’après midi en finissant de longer la côte jusqu’au port puis au centre ville, avant de retourner au bungalow nous poser et préparer notre journée de demain.



