LA COTE DE TANGALLE A MIRISSA 02.10.2017

Réveillé par le bruit des vagues et la lumière, Adrien commence la journée par l’observation du lever du soleil sur la plage à quelques dizaines de mètres du bungalow. Nous sommes tellement bien ici que nous allons rester une nuit de plus, nous sommes récompensés par les bons choix que nous avons fait tout au long du voyage.

Nous prenons notre petit dej’ plutôt européen cette fois avec des céréales achetées la veillle, ca change ! Nous nous dirigeons en tuk-tuk vers la station de Bus de Tangalle pour rejoindre Mirissa via Matara.

Mirissa est une longue et belle plage où l’on peut observer le rocher de Parrot’s Rock, ce rocher qui lui donne un aspect si particulier. C’est une station balnéaire très fréquentée avec de nombreux bars et restaurants le long de la mer.

DSC_0043DSC_0012DSC07812On en profite pour se poser et se baigner tout en restant prudents. Les vagues et les courants sont puissants : on reste au bord !

Après cette petite pause, on est bien décidés à continuer nos visites, et on prend la direction de Polhena, jolie plage plus sauvage entourée de végétation luxuriante. Ici, beaucoup de locaux viennent s’y baigner, on peut même voir d’un côté les fameux pêcheurs sur échasses !

DSC07820DSC07832A la recherche d’un restaurant pour manger du poisson, (parce qu’on fait une overdose de poulet !), on finit par se décider de s’installer au Reef Edge, au bord de l’eau. On consulte la carte quand le serveur nous propose un énorme Seerfish pêché le matin même ! On a pas pu résister et on s’est régalés !DSC07827Repus, nous reprenons un tuk-tuk jusque Matara puis le bus jusque Dondra, pour aller voir le phare. Il est impossible d’y monter, mais nous avons le droit à un très joli point de vue.

DSC07854
Temple Hindou de Dondra

DSC07865DSC07872Dernière étape de cette journée Kudawella et l’Hummaniya Blow Hole* : un sentier le long des falaises nous amène vers un endroit où l’eau jaillit entre les rochers, ce qui donne un étonnant jet d’eau qui se projète au gré des vagues. Les gens crient à chaque jet, et nous échangeons des sourires avec eux.

*Pour mieux vous rendre compte du Blowhole, regardez la vidéo 🙂

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flesvoyages.adrinine%2Fvideos%2F1684075871663423%2F&show_text=0&width=560

Le soleil couché, nous retournons vers la station de bus à pied en passant par le village, nous voyons les habitants vendre du poisson séché devant leur maison, un moment hors du temps.

On a un peu sous-estimé la distance jusque l’arrêt de bus, il fait maintenant nuit noire, et on en a plein les pattes. Nous apercevons un tuk tuk qui arrive derrière nous, c’est le moment d’une de nos plus belles rencontres du séjour ! Le monsieur s’arrête et nous propose de nous emmener gratuitement vers la station de bus, c’est adorable. En chemin nous nous racontons nos vies, il a même forcé l’arrêt du bus pour nous faire monter dedans, la journée se termine sur ce superbe souvenir.

 

Laisser un commentaire