C’est le dernier réveil avec le bruit des vagues, il est temps pour nous de quitter cette petite maison si agréable sur la plage.
Nous poursuivons notre remontée de la côte vers notre prochaine Guest-house à Inawatuna, que nous rejoignons en bus depuis Tangalle.
Le trajet est plutôt sympa, on passe dans de petits villages en longeant la côte, on revoit des pêcheurs sur échasses mais ça va trop vite pour prendre des photos !
Au bout des deux heures de trajet, on arrive à Inawatuna, où nous resterons deux nuits. Nous ne sommes plus qu’à 125km de Colombo ça sent la fin !
L’adorable gérant de la Villa Gaetano vient nous chercher à l’arrêt de bus, et nous découvrons cette jolie villa retirée à l’écart de la ville, au calme. Nous découvrons un superbe jardin et une piscine !! On a même eu le droit à un surclassement au niveau de la chambre. Nous aurons le droit à un confort incroyable pour un tout petit prix 🙂
Nous pouvons consacrer l’après-midi à la jolie ville de Galle, qui n’est pas très loin de la guest house. Avec ses jolies fortifications, on a l’impression que Vauban est passé par là ! La ville occupait un emplacement stratégique et a été Portugaise, Hollandaise avant de devenir Anglaise au XIXe Siècle.
Toutes ces bâtisses et ces rues pittoresques lui donnent un air si particulier ! On a pris le temps de se promener dan les rues pittoresques et le long des remparts, à la découverte de ce beau patrimoine classé au patrimoine mondial de l’Unesco.














