C’est l’avant dernier jour dans ce beau pays, et nous avons décidé de prendre notre temps, de toute façon la météo n’est pas vraiment de notre côté aujourd’hui. Alors on débute par un petit déjeuner de dingue, que l’on a encore pas réussi à finir !


On grimpe dans le tuk-tuk de Cristian, le propriétaire de la guest house, pour visite le Sea Turtle Hatchery de Galle, où sont recueillies des tortues qui ont été retrouvées échouées. Elles y sont soignées puis relâchées une semaine ou deux après leur arrivée. Ils récupèrent aussi les oeufs pour lutter contre le braconnage.

Cristian nous dépose ensuite à la plage d’Unawatuna, une des plus touristiques de la côte sud. La plage forme une baie en arc de cercle, nous en profitons pour longer la mer puis nous arrivons vers un temple et un bouddha au terme d’une petite marche. Nous avons le droit à jolie point de vue sur une partie plus rocheuse, surprenant !



Nous rentrons à la guest-house en début d’après-midi, juste avant la pluie, qui a été heureusement de courte durée, nous avons pu terminer la journée au bord de la piscine 🙂
Demain nous prenons le train direction colombo, avant de regagner Negombo, la case départ pour la poursuite de notre séjour aux Seychelles !

