LES SEYCHELLES 2017 : LA FEUILLE DE ROUTE

En guise d’introduction avant de vous raconter nos expériences aux Seychelles, nous vous présentons la feuille de route avec nos trajets, pour que vous puissiez vous repérer.

On a décollé de Colombo, capitale du Sri-Lanka, dans la matinée du 7 octobre 2017, et au bout de quatre heures de vol nous avons attérri à l’Aéroport de l’île principale : Mahé.

Nous avons directement pris un autre petit vol vers Praslin que nous avons visité pendant trois jours avec la Vallée de Mai, l’Anse Lazio, et une journée en bateau vers les îles Saint Pierre et Curieuse.

Ensuite depuis Praslin, nous nous sommes embarqués vers La Digue, que nous avons pu découvrir à vélo sur deux jours avec au programme une randonnée vers le nid d’aigle, et  les plages dont l’Anse Source d’Argent.

Nous avons terminé par Mahé où nous avons loué une voiture pour nous permettre de faire le tour de l’île, et de gagner du temps pour ces trois derniers jours : des randonnées et du snorkelling ont rythmé cette fin de séjour.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Les Seychelles ne sont pas qu’une destination « farniente » nous y avons passé un séjour très actif 🙂

 

 

Quelques mots sur les Seychelles

Les Seychelles, un mot qui a lui seul fait rêver… Un très vaste archipel de 115 îles situées au cœur de l’océan indien, au large des côtes africaines et de Madagascar, sous l’équateur. Des baies et des plages magnifiques, entourées de palmiers et de rochers aux différentes teintes de granit, qui offrent un décor surréaliste et paradisiaque.

Les trois îles principales Mahé, Praslin et la Digue, sont les plus visitées et développées touristiquement parlant. Ces trois îles sont complètement différentes, et ont chacune une identité et un charme particulier qui sont palpables quand on y met les pieds.

Mahé, l’île principale avec sa capitale Victoria, est le point de départ pour visiter les autres îles. En dehors de la visite de Victoria, on peut également arpenter les forêts tropicales du parc national du Morne Seychellois et des plages, notamment Beau Vallon et Anse Takamaka.

A Praslin, la Vallée de Mai et ses palmiers, ses célèbres « Coco-Fesses », espèce endémique unique au monde est la visite incontournable. L’Anse Lazio, une des plus belles plages Seychelloises vaut aussi le détour. Depuis l’île, on peut aussi prendre le bateau vers les îles Curieuse et Saint Pierre pour voir les tortues géantes et faire du snorkelling.

La digue quand à elle, se découvre à vélo, on peut grimper au sommet du « Nid d’Aigle » pour avoir un panorama superbe sur les îles, et se prélasser sur LA plus belle plage du monde paraît-il : l’Anse Source d’Argent.

 

Laisser un commentaire