Praslin, la plus authentique et décontractée
Mardi 10 octobre
Levés aux aurores afin d’être à l’heure pour prendre le bateau, bien que nous ne soyons qu’à quelques minutes à pied du port de Praslin, nous voulons profiter et voir le lever du soleil, quel spectacle !
Au bout d’une vingtaine de minutes de traversée, nous arrivons à la Digue, cette petite île de 5km de long par 3km de large se découvre à vélo, ici il n’a pas ou peu de véhicules. L’île abrite la plage de l’Anse Source d’Argent la plus belle plage du monde, une plage entourée de cocotiers et d’immenses bloc de granit façonnés par l’érosion, nous la découvrirons demain.
Nous allons directement rejoindre la guest house Benjamine’s Holidays où nous logerons pour la nuit. On a un peu l’impression d’être des tortues géantes des Seychelles avec nos sacs sur le dos !
Nous posons nos affaires dans notre jolie chambre et partons à vélo rejoindre le quartier de Bellevue, où se trouve la randonnée qui mène au Nid d’Aigle, point culminant de l’île (300m) : notre défi du jour.
On a monté ce qu’on pouvait à vélo puis on a terminé à pied la rando qui ne fut pas de tout repos avec l’humidité et la fatigue de s’être levés si tôt ! De plus, le chemin n’a pas été facile à trouver mais nous y sommes arrivés.

Nous sommes récompensés après environ une heure d’efforts par le point de vue au sommet qui nous offre un panorama grandiose sur l’archipel : on peut apercevoir « Praslin », « Curieuse » d’un côté, puis « Félicité », »Coco », »Grande Soeur » et « Petite Soeur » de l’autre.

Après s’être posés boire un cocktail de fruits au bar en descendant, histoire se reposer un peu, nous sommes allés passer l’après-midi vers le sud-est de l’île.
La découverte de ces plages se fera dans un premier temps sous un ciel très nuageux, mais la lumière si particulière nous permet de réaliser de très beaux clichés.


Comme on peut le voir sur les photos la mer est loin d’être paisible ! Du vent, des vagues, un courant très fort, on ne va pas s’aventurer trop loin !
Un petit sentier qui longe la côte parmi les blocs de granit, nous permet de rejoindre d’autres plages comme celle de Petite Anse, où le soleil est de retour.


En retournant à la Guest-House, nous allons à l’Anse de la Réunion voir le coucher de soleil qui vient clôturer une bien belle journée.


Mercredi 11 octobre
Nous prenons la direction de la plus célèbre plage des Seychelles, l’Anse Source d’Argent, après avoir pris un bon petit déjeuner.
La plage se situe dans un parc : « L’Union Estate » où se trouvent des plantations de coco et de vanille assez anciennes. Nous apprécions de pouvoir prendre notre temps, et de prendre des dizaines de photos de ces rochers si photogéniques. La mer y est peu profonde et calme, la plage est protégée par une barrière de corail, on en profite pour faire un peu de snorkelling.







A l’heure du repas du midi, comme hier, nous nous installons dans un petit snack qui propose des plats créoles à de petits prix comparé aux restos que l’on peu trouver ici, un régal !
On poursuit l’après-midi ensuite vers la partie nord de l’île jusque Anse Sévère, un petit détail important : c’est marée basse ! On ne peut plus se baigner pour aujourd’hui, il n’y a pas assez d’eau et l’estran est rempli de coraux. On longe donc tout simplement la côte en faisant de petits arrêts sympas.


Il est temps pour nous de rendre les vélos et de filer au port pour reprendre le bateau en sens inverse au coucher du soleil. Demain nous partirons pour Mahé, étape finale de notre voyage.
Nous logeons à « Belle Vacance » au plus près de l’aéroport de Praslin. Nous en profitons pour prendre un petit apéro au bord de la piscine bien mérité après avoir de nouveau un peu galéré à prendre le bus (debout avec nos sacs sur le dos dans les montées et descentes) et à trouver la résidence dans le noir, heureusement un gentil monsieur nous a accompagné pour nous montrer le chemin.