La beauté du site archéologique de My Son surnommé « le petit Angkor », valait bien un article à lui seul, tant nous avons apprécié cette visite.
Mercredi 28 Novembre
Nous optons pour un pour un tour organisé pour aller découvrir le site Cham de My Son, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et situé à 50km de Hoï An. Nous aurions pu louer un scooter mais cela fait un petit peu loin, et vu que la météo n’est pas trop avec nous après le passage du typhon, c’est bien mieux comme cela.
Nous embarquons en bus avec une cinquantaine de personnes pour aller découvrir ce lieu, le plus grand site de vestiges du royaume Champa qui date du IVe siècle. My Son était la capitale du royaume et fût d’abord hindouiste puis bouddhiste.
My Son a été découvert par les colons Français à la fin du XIXe qui l’on restauré, avant que le site ne soit lourdement endommagé par les bombardements Américains au moment de la guerre du Vietnam.
Cet ensemble de temples répartis en plusieurs groupes distincts et entourés d’une forêt luxuriante nous transporte dans un autre temps. On remarque les cratères provoqués par les obus et on devine la violence des bombardements.
Nous prenons le temps d’écouter les commentaires du guide et de prendre des photos.
Cette visite nous a conquis bien que nous apprécions moyennement de nous retrouver dans un si grand groupe.











On regagne Hoï An en bateau et un petit repas nous est servi 🙂 Nous allons à l’hôtel préparer nos affaires et nous reposer, ce soir nous prenons l’avion depuis Danang direction le soleil de l’île de Phu Quoc !