LIMA : LE QUARTIER DE MIRAFLORES LE 24 AOÛT 2019

Partis depuis 24h de la maison, nous avons enfin atterri à Lima ! Nos vols se sont bien passés, cette fois nous avons fait escale à Toronto, aussi surprenant que cela puisse paraître, c’était une option bien moins chère pour nous, bien que ce fût long : 15h de vols cumulés environ et 3h d’escale. C’est un brin nostalgique que nous avons retrouvé l’aéroport de Toronto et nous avons été heureux de revoir depuis les airs le lac Ontario, que nous avions vu lors de notre périple de l’Automne 2016 !

Nous récupérons nos sacs et passons les contrôles de l’aéroport sans encombre, notre chauffeur de taxi envoyé par notre hôtel nous attend déjà : direction le quartier de Miraflores ! Il est 3h du matin, nous allons pouvoir rejoindre enfin une chambre, une douche, un lit et nous reposer 🙂

Quelques heures plus tard, nous ouvrons l’œil et partons sans plus attendre en ville avant d’aller retrouver le Pacifique. Quelle joie de pouvoir enfin faire nos premiers pas au Pérou !

Petit topo sur notre découverte de Lima avant toute chose : la capitale immense par sa superficie qui compte 8,5 millions d’habitants est pleine d’agitation. Elle paraît peu attractive sur le papier et selon pas mal de sites et de guides touristiques, mais nous souhaitons nous faire notre propre avis ! Pour le moment nous nous contentons de visiter uniquement le quartier balnéaire de Miraflores et si tout va bien, en fin de séjour nous pourrons voir le quartier historique et finir en beauté. Passer une dernière étape à Lima nous paraît plus sécurisant dans l’optique de prendre sereinement le vol du retour

Nous commençons notre balade dans cette ville agitée, tout doucement, nous prenons nos marques… Nous arrivons vers un petit parc faisant face à l’église de la vierge, quelques peintres y ont posé leurs chevalets

Nous prenons ensuite le chemin qui mène à la mer. Malgré la grisaille (c’est l’hiver en ce moment et la brume est en cette période habituelle), nous apprécions cette balade au bord de l’Océan Pacifique qui mène vers un joli phare : le phare de la Marina qui ressemble étrangement à un phare Breton ! Vous avez trouvé lequel ?

Ici sur la promenade en corniche c’est bien plus calme, il y a moins de voitures. La plage à l’air d’être plus adaptée aux surfeurs avides de sensations qu’aux simples baigneurs.

Il est temps pour nous de rebrousser chemin et d’aller faire quelques emplettes (dont l’incontournable carte Sim !) En début d’après midi nous partons déjà pour Paracas !

Le bus sont très confortables 🙂

A peine arrivés à Paracas, à la nuit tombée nous filons au resto ! En guise de premier repas nous optons pour un énorme barbecue accompagné de frites !

Laisser un commentaire